de la plaine d'alba

de la plaine d'alba

Berger Blanc Suisse

Présentation

Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon site dédié au berger blanc suisse.



Presque 30 ans de passion de cette race et je ne m'en lasse pas.

Certains vendent des chiens comme il vendrait du pain, certains vendent du BBS parce qu'il pense pouvoir se lancer dans comme éleveurs et qu'avec cette race, il espère faire fortune, MAIS beaucoup oublie que c'est une race intelligente, qu'il faut protéger et aimer ;

heartJe suis un passioné et j'en suis fière ; je ne tarie pas d'éloge à leurs égards et si je le pouvais j'aurais bien plus de BBS chez moi. Mais, il ne suffit pas avoir de l'espace, il faut beaucoup de temps pour les carresses, les jeux et l'éducation.

Je ne vend donc pas des BBS pour espérer de gagner ma vie mais pour leur besoin et le plaisir d'avoir une petite meute. J'adore voir tous ces bébés naître et évoluer. C'est un régal de tous les jours que j'aime à partager.

Grace à mes bergers blancs suisse, j'ai fait des rencontres extraordinaires avec des personnes exceptionnelles. Eux aussi sont devenus des fervents defenseurs de cette race qui le mérite bien.

heartJ'aime faire partager ma passion et mon amour de cette race ; L'argent récolté quand je vend mes chiots me permet d'améliorer leur espace de vie et le quotidien de mes BBS - Et c'est pourquoi je les vend à un prix juste et qui correspond à leurs nombreuses qualités.

L'important d'un BBS, se sont les qualités de la race : à savoir son pelage, sa pigmentation, sa taille, qu'il soit conforme pour obtenir son SESAME "le PEDIGREE" - Mais ce n'est pas tout ! Il faut aussi qu'il soit un excellent chien de famille, qu'il soit sociable, agréable à vivre et en bonne santé.

J'aime donc prendre le temps de bien choisir les adoptants car ils doivent prendre conscience qu'un chiot a besoin de soin et d'attention. Ce n'est pas un objet à brader !

enlightenedBien choisir son BBS, veut dire de faire de faire attention à ne pas vous laisser endormir par des rengaines qu'ils sont champions de ceci ou cela - il est plus important de voir que les parents sont éduqués, ont un diplome tel que le CSAU ou autres, qu'ils vivent en harmonie et sociabilisés, qu'ils soient conforme aux critères de la race, ...

Vérifiez que l'on vous vend bien une chiot de race qui correspond à ce que vous recherchez ;

Vérifiez que votre chiot soit conforme aux qualités de la race ;

Vous devrez pouvoir accès aux papiers des parents des chiots, voir les parents, voir leur environnement et savoir comment ils vivent - Vous devez pouvoir rendre visite aux chiots au moins 1 fois par semaine dès qu'ils ont atteint l'age d'1 mois - Et vous devez savoir à quoi vous attendre pendant toute la durée de la croissance de votre chiot (service après la vente et c'est une question de principe obligatoire de la part du vendeur d'être dispo pour vous guider) -

laughNos BBS font partie de ma famille et je préfère sacrifier mes vacances que sacrifier un seul de mes BBS ; quand viens l'age de la retraite de les BBS, pas question pour moi de m'en séparer comme peuvent le faire les éleveurs ; la retraite se fait tranquilement à la maison en compagnie de la meute ;



Le berger blanc est un chien exceptionnel et d'une rare intelligence.

C'est une race qui mérite d'être considéré avec respect.


  • Il peut être chien de compagnie,

  • ou encore chien de traineau,

  • ou encore chien de sécurité ou de douane,

  • ou pourquoi pas chien de décombre et de sauvetage,

  • mais aussi chien quide d'aveugle,

  • et chien de berger ou chien truffier,

  • et bien d'autres encore.


Oui, il est le chien le plus polyvalent que je connaisse.

En effet, il est apte dans tous les domaines du moment que l'on lui enseigne. Il apprend vite et bien et tres jeune il peut être éduqué. Le berger blanc aime la compagnie de l'homme et de ses congénaires.

Il aime les enfants et sont d'excellent père ou mère poule. Biensure, il faut aussi lui permettre d'appréhender notre monde. Le berger blanc aime les carresses et il est pot de colle.

Il vous suit partout et aime bien se coucher à vos pieds.

Grace à lui, en ville ou autres promenades, vous aurez la chance d'être en contact avec avec le monde qui vous entoure, et il fera votre admiration.

Le berger blanc est d'une plastique magnétique. Il attire la foule vers lui et apprécie les compliments.

Son beau poil blanc est auto-nettoyant.



Peu de monde est déçu d'avoir un BBS, à partir du moment où l'on pris des précautions

dans l'achat de son chiot. Tous les passionnés, le savent, il faut apprendre avant pour pouvoir choisir son chien qui vous donnera amour sans restriction et beaucoup de bonheur.

Cela fait presque 30 ans que j'ai des bergers blancs et c'est la seule race qui m'a expoutouflé par ses nombreuses qualités.



 

Nos bergers blancs suisse

Nos bergers blancs suisse

coolVoici notre petite histoire de notre rencontre du berger blanc suisse :

Nous avons eut notre premier berger blanc en 1987. Elle s'appelait Daisy et elle est décédée en 2002.

A la base, je cherchais un chien pour travailler dans la sécurité. J'étais agent cynophile et l"idée de travailler avec un chien est pour moi essentiel pour ma passion. Je cherchais un chien facile à vivre, sociable, bien dans sa peau et qui sache garder. Je n'avais pas beaucoup de moyen à l'époque. Je suis tombé sur une annonce parlant d'une vente de chiot berger allemand blanc et par curiosité j'ai contacté le propriétaire. Ce dernier ne connaissant pas grand chose, tout comme moi. L'époque des ordinateurs et d'internet n'était pas à son apogé. J'ai trouvé les parents magnifiques, bien en tout point vu, et les chiots étaient trop mimis. J'ai donc été conquis rapidement.

Daisy a été une perle. Elle était facile à vivre et adorable avec mon jeune fils. Elle écoutait au doigt et à l'oeil. Elle gardait bien et suivait bien tout les ordres. J'ai apprécié tous les instants que j'ai pu passé avec elle. Tant est si bien, que je me suis dit que je devais en acheter un autre. Et j'ai continué mes recherches. Je suis tombé sur l'annonce de Monsieur Lavoine (dans le Nord de la France).

Et c'est chez lui que nous avons acheté Forban et qui nous a parlé en détail de la race du berger blanc suisse. Ce dernier est un étalon magnifique. Malheureusement, un flébotome l'a tué à l'age de  5 ans en lui injectant la leishamaniose. Nous nous sommes en quete d'un autre male et nous avons achété Leking. Ce fut lui aussi un chien exceptionnel avec de grandes qualités. Il décéda à l'age de 11 ans d'une pancréantite.

broken heartC'est toujours dur de perdre un chien quelque soit l'âge. Et parfois, il faut aussi supporter la maladie de son toutou. On met tout en oeuvre pour les soigner et les soulager et ont tente tout pour les garder le plus longtemps possible auprès de soi. Mais parfois leur regard en dit long et on doit faire le choix difficile de les laisser partir en paix ; on sait que chacun reste dans nos coeurs à jamais.

Dernièrement, c'est Calie qui est partie de vieillesse à l'age de 13 ans. Elle aussi nous a apporté son lot de bonheur et des petits chiots. Devenus grands à leur tour, ils nous procure beaucoup de joie en donnant eux aussi naissance à une nouvelle génération qui feront briller les yeux de leurs maîtres.

Nous n'oublions aucun de nos chiens car ils nous ont apporté tant d'amour, ils faisaient partis de notre famille. Dans ces nouvelles générations, nous avons Ixcel, petit fils de Calie et de Baron.



yesActuellement nous avons une belle petite meute bergers blancs en pleine vitalité :


  • Baron, notre nounours, à poils long, né en 2006

  • Ixcel, petit fils de Baron, à poils long, née en 2013

  • Bianca, notre ancienne à la retraite à poil court (ou poils mi-long), née en 2006

  • Duchesse, notre lice, à poils long née en 2008

  • Eyki Timora, la lice de notre fils Guylhem, à poils long, née en 2009

  • JustLady, lice venue de Belgique, à poil long, née en 2012

  • Ipsa, lice, à poil long, née en 2013




yesTous nos BBS sont indemnes de dysplasie, MDR ++ (donc sain et non porteur), sont bien pigmentés, sont tous confirmés et ont le CSAU.

C'est beaucoup de temps, de passion que je partage avec chacun de mes BBS.



angelNous faisons de temps en temps des portées. Il faut pour cela que plusieurs conditions aient lieu.

La santé de nos BBS est plus importante qu'une saillie.

Nos chiens font partie de notre famille. Ils vivent en liberté dans un parc rien que pour eux. Nous sommes fiers de nos chiens. Nous donnons une priorité à la qualité de vie de nos bergers blancs suisse. C'est pourquoi nous préférons avoir peu de chiens mais qu'ils aient tout l'espace pour leur bien être.

laughNous vendons nos chiots vaccinés, pucés, vermifugés mais aussi chaque carnet de santé atteste de l'état de santé de chacun des chiots, sans compté que depuis 1990, nous avons mis en place le certificat du vétérinaire (formalisé depuis plusieurs années par un cerfa spécifique).



mailNous aimons recevoir des nouvelles de nos chiots vendus : cela nous permet d'avoir des nouvelles du chiot, de son évolution et si nécessaire aidez le nouveau propriétaire pour l'éducation du chiot.

Chaque photo et nouvelle nous emerveille d'avoir pu trouver de bon maitre qui aime beaucoup leur BBS.

Nous espérons avoir la chance de pouvoir confier nos chiots de notre prochaine portée à des personnes aussi responsable et passionné par cette race.

En tous cas, merci à eux de nous envoyer des photos et des nouvelles.