Conditions de vente de nos bergers blanc suisse LOF
Vous souhaitez achetez un chiot chez nous et on vous en remercie.
Voici nos conditions de vente.
1/ Les conditions de vente :
- Nos chiots sont vendus à partir de l'âge de la 9ème semaine. « À partir » signifie que le chiot peut être accueilli dans sa nouvelle famille au delà de la 9ème semaine et jusqu'à l'âge de 3 mois. Ils ne sont pas séparés de la maman ou de la meute jusqu'à leur départ et vivent au sein de notre famille. Ce sont avant tout des chiens de famille.
Au delà des 3 mois, une pension de 5 € pour le chiot et par jour peut-être demandé. A ceci, peut-être rajouté des frais sanitaire tel que vaccin et vermifuge.
- Une réservation est recommandée. Le montant minimum est de 250€ qui sera versé comme des arrhes sur le montant total si les chiots sont nés ou comme acompte si les chiots ne sont pas encore nés.
- Nos chiots sont vendus pucés (+ la carte d’identification électronique), vermifugés (avec son carnet de vermifuge), vaccinés, passeport européen (carnet de santé), certificat de santé avant cession et délivré par le vétérinaire.
- Ils auront acquis la propreté
- Ils auront les bases de la marche en laisse
- Nous veillons pour qu'ils soient habitués à la vie en famille, avec aussi des animaux domestiques tels que chats, poules, ... mais aussi entouré de notre famille et amis.
- 2 documents d’information (1 pour la préparation de son arrivée chez vous + 1 lors de l'adoption) donnant des conseils sur le chien et ses besoins, des conseils de santé et sur l’éducation seront délivrés à chaque acquéreur.
- Le Certificat de Naissance (ou Pedigree Provisoire) sera délivré s’il s’agit d’un chiot ou si le chien n’a pas passé l’examen de confirmation ou le Pedigree définitif s’il s’agit d’un chien adulte qui a été confirmé.
- Attestation de vente et de garantie mentionnant : La date de la vente. Les coordonnées de l’éleveur et les vôtres. Le sexe et la race du chiot, sa couleur et sa variété (poil long, mi-long), Son nom (suivi de l’affixe (nom) de l’élevage ). Sa date de naissance, son numéro de tatouage, ou de transpondeur (’puce’, ’microchip’), son numéro d’inscription au Livre des Origines Françaises (LOF) ou le numéro du dossier de la déclaration de portée auprès de la Société Centrale Canine (S.C.C), Les noms et numéros de pedigree des parents. Le prix de la vente et le mode de règlement. L’âge minimum pour sa confirmation. Le nom du vétérinaire du vendeur et du vôtre. Les conditions particulières de la vente (s’il y a lieu, par exemple les défauts constatés le jour de la vente qui pourraient entraîner la non-confirmation du chiot). Les signatures de chacun des contractants.
- Un doudou pour le bien-être de votre chiot et qui évitera le stress de séparation.
- Un suivi tout le long de sa croissance et au-delà pour votre BBS (tout le temps que vous le solliciterez).
- Une assurance santé d'une durée de 3 mois débutant le jour de l'adoption.
- + Nous proposons une pension pour des vacances tranquilles uniquement pour les bergers blancs suisses que nous vendons.
2/ Le prix d'un chiot berger blanc suisse :
Le prix d'un chiot berger blanc suisse dépend en règle générale de ses ascendants. Ce qui veut dire si les parents ont été testé pour la dysplasie (radiographié et lecture par ), sont non porteurs de gènes MDR1 et MDNN (Tests génétiques trés importants pour la longévité et la santé du chien), le prix est fixe et ne peut être négocié (ce n'est pas un meuble, ni un objet).
Bien évidemment, vous pouvez trouver sur le net, des chiots à tous les prix mais attention car quand on pense économiser sur le prix de vente, il faut s'attendre à payer le prix fort par la suite par des soins chez le vétérinaire. Un chien ayant de la dysplasie (D ou E, F) peut développer de la dysplasie (La dysplasie de la hanche est une malformation qui consiste en une asymétrie plus ou moins importante de la tête du fémur avec sa cavité et en un relâchement du ligament qui les rend solidaires. Elle évolue plus ou moins rapidement vers une arthrose douloureuse et invalidante)
Un chien porteur d'un gène déficient (MDR1-- , MDR1 -+, MDOO, MDNO) représente un risque de développer la maladie. Ainsi, voulant faire l'économie de pacotille, on prend le risque d'avoir des frais 5 fois plus élevés du montant de cette économie au bout de la 5ème années au maximum.
Beaucoup de particuliers ne font pas ces tests nécessaires. Tout autant, que certains ne font pas faire le vaccins contre l'herpès et votre chien peut donc être porteur de l'herpès (l’herpes chien fait de plus en plus de victimes depuis sa découverte en 1965. Son agent pathogène est « l’herpès virus canin » connu sous le sigle CHV. Cette maladie se transmet de différentes manières dont l’échange de liquide au moment de l’accouplement. La transmission d’une mère à son enfant est envisageable par voie trans-placentaire. Les mucus nasaux sont également des sources potentielles de contamination.)
Chez nous, nous veillons à vous vendre des chiots dont les parents sont sains et en bonne santé. Nous sommes conscient que le chiot que vous allez accueillir deviendra un membre de votre famille. Il est donc indispensable que chaque chiot vendu soit de qualité et en bonne santé.
Nous faisons confiance à un vétérinaire indépendant pour la santé de nos bergers blancs suisses et des chiots. Il est qualité pour nous aider dans notre démarche d'élevage et c'est lui qui est en charge des examens et d'établir le certificat de bonne santé de chacun de nos chiots.
Ainsi, les parents et grand-parents ont été testé sur la dysplasie, sur les gènes MDR1 et MD et nous veillons à faire des saillies qu'avec des bergers blancs suisse sains et de qualité.
Nous tenons à votre disposition tous les documents officiels qui certifient la qualité de nos BBS.
De nombreuses personnes espérant faire des profits avec cette race profitent bien souvent de votre peu de savoir pour vous vendre un chiot à risque. Attention aux annonces trop alléchantes sur le net ! Vous n'aurez malheureusement aucun recours pour avoir acheté un chiot avec des problèmes de santé récurrents.
Pour plus d'informations sur le berger blanc suisse et fort de notre expérience de 30 ans, je vous invite à nous contacter au 06 72 09 75 72 ou par mail : lekingbbs@wanadoo.fr
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3 / Textes règlementaires :
- Décret n° 2016-758 du 7 juin 2016 relatif au commerce et à la protection des animaux de compagnie (JO 9/6/2016).
- Ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie (JO 8/10/2015).
- Rapport au Président de la République relatif à l'ordonnance n° 2015-1243 du 7 octobre 2015 relative au commerce et à la protection des animaux de compagnie (JO 8/10/15).
- Arrêté du 3 avril 2014 fixant les règles sanitaires et de protection animale auxquelles doivent satisfaire les activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques relevant du IV de l’article L. 214-6 du code rural et de la pêche maritime (JO 17/4/2014).
- Instruction technique DGAL/SDSPA/2014-1057 du 24-12-2014. Note explicative de la DGAL de l’arrêté du 3 avril 2014.
- Article L212-10 du Code Rural
- Article L214-6 du Code Rural
- Article L214-8 du Code Rural
- Article D214-11 du Code Rural
- Article R214-20 du Code Rural
- Article R214-32-1 du Code Rural relatif à la publication d'une offre de cession
- Article D214-32-2 du Code Rural relatif au certificat vétérinaire
- Article R215-5-1 du Code Rural