Le prix d'un berger blanc suisse LOF
Comme vous avez pu le contaster aux travers de annonces sur internet, d'un éleveur à un autre, vous avez un prix différent pour l'achat d'un chiot berger blanc suisse. Pour certains éleveurs, le prix d'une femelle est souvent plus élevé que pour un mâle et cela tient du fait du potientiel éventuel que vous pouvez faire une portée avec. Cependant, depuis peu, seul un éleveur pro a le droit de faire des portées (numéro SIREN, MSA, ACCAD + CHIOT OBLIGATOIREMENT LOF). Un éleveur qui vend des chiots NON LOF c'est qu'il y a un problème dans sa portée, les parents ou autres (donc à fuir) -
Lorsque vous achetez un berger blanc suisse, vous recherchez avant tout un chien de compagnie de race et en bonne santé. Ainsi, chez nous, nous préférons la qualité que la quantité. Cela sous entend, pas de reproduction à la chaine et nos loulous vivent au quotidien avec nous. Nous ne cedons pas non plus nos retraités car nous sommes attachés à eux et ils méritent bien de vivre au sein de notre meute jusqu'à leur dernier souffle.
Le bien-être de nos bergers blancs suisses est très important. Nous ne pratiquons pas de différence de prix entre un mâle ou une femelle car le potentiel est le même ! Ils nous apportent autant d'amour, autant de compagnie et beaucoup de bonheur.
Tout autant, qu'il soit à poils mi-long ou long, les caractères ne diffèrent pas et ils sont tous très beaux et équilibrés.
Le prix d'un chien de race dépend de son potientiel génétique et de ses caractéristiques mais un bon chien de famille ne tient pas seulement aux caractéristiques primaires de la race. En effet, il faut aussi veiller à ce son futur loulou réponde aux attentes de son maître, qu'il ait les bons codes reçus en général dans les 2 premiers mois de vie chez l'éleveur. Ainsi, c'est une transmission naturelle par les parents et par tout le travail et le temps que nous consacrons à notre meute grand et petit.
Nous vendons que des chiens de compagnie. Après vous être libre d'en faire un chien de compétition, un chien sportif, un bien de beauté ou tout simplement être votre ami pour la vie. A partir du moment que vous adoptez un chiot de chez nous, vous être ENTIEREMENT libre d'en disposer tout en veillant à son bien-être.
Le berger blanc suisse se définit ainsi :
- Caractères physiques: délivrance du pedigree définitif au bout d'un an. Pour cela, il est nécessaire que les 2 parents ont le pedigree définitif, que la déclaration de naissance du chiot soit réalisé pour l'obtention du certificat de naissance (pedigree provisoire).
- Caractères sociables et non craintif : Réussite du CSAU (et de préférence avec excellence) et autres potientiels de travail (chien visiteur, chien de recherche...). Nos BBS sont tous le CSAU au minimum. Lors du CSAU, le juge vérifie que le chien n'est pas craintif, qu'il n'est pas agressif, qu'il est sociable et qu'il réponde aux ordres. Ce concours est fort interessant et peut se passer dès les 1 ans.
Il est important d'adopter un chiot non craintif car sinon vous aurez du mal à lui apprendre les ordres simples et vous faire comprendre. Un chien qui a des peurs peut devenir ingérable ! Alors faite le bon choix en venant à la rencontre de notre élevage et découvrir nos super BBS
La santé du BBS;
Le berger blanc suisse est un chien robuste qui est capable de passer ses journées déhors au grand air afin de profiter du jardin. Il n'a pas de problèmes digestifs (enfin au moins les notres !) et sa longévité de vie peut attendre les 15 ans.
Les tests à réaliser et que nous réalisons sont :
- MDR1 ++ = NON PORTEUR et 100 % sain du gène à risque médicamenteuse
- MD NN = NON PORTEUR et 100 % sain du gène de la méliopathie
- Test RADIOLOGIQUE de la dysplasie*
- Test génétique qui définie le lignage, la parentalité du chiot.
A noter qu'une radio n'est pas un test génétique. Il une photo à l'instant T. Elle ne peut pas préjuger du futur du chien.
Les concours dans les salons d'exposition ne permettent pas de définir les caractéristiques indispensables qui satisfassent dans sa globalité du potentiel d'excellence du berger blanc suisse.
Ces expositions définissent un caractère de beauté en fonction d'un nombre limité dans une catégorie et à une date x. Certes, certains se prétendront CHAMPION mais cela ne fait pas pour autant un bon berger blanc suisse. En effet, il n'est pas demandé de fournir les documents sur le MDR, MD et dysplasie lors de ces expo ! De plus, ces BBS sont toilettés à chaque expo de beauté, éduqué que pour faire de l'exposition canine et ne présente pas la vrai vie d'un chien au naturel.
Enfin, il faut aussi tenir de tares dans certains lignages. On a pu ainsi remarqué sur les 30 années, que le comportement humains avaient parfois des conséquences néfastes ! En supprimant des céréales et en voulant rendre le chien presque uniquement carnivore, on a affaibli son métabolisme d'absorbion. Ainsi, certains lignages n'acceptent plus les croquettes lambda, ont une alimentation proche du loup (ce qui est une absurdité car pour que le chien soit domestique, son génome s'est modifié), sont donc plus fragile avec un risque de développement accru de pathologies diverses : dermatose, rachitisme, allergène divers... Enfin, certains éleveurs ont des pratiques d'un autre âge, les enfermant dans des cages, en enlevant la maman bien trop tôt, en pratiquant de l'élevage intensif. On peut remarquer que chez eux, les adultes ne veillissent pas chez eux, qu'ils s'en débarrassent comme un papier usager...
Alors si vous êtes interessé par un chiot berger blanc suisse LOF, je vous invite à nous contacter et discuter ensemble de votre projet d'adoption.
Nous préférons en savoir plus sur votre quotidien avant de vous confier un de nos chiots : ce qui devrait être normal pour chaque adoption car ce n'est pas un meuble et un chiot ou un chien a des besoins essentiels.
Le risque d'acheter moins cher est de vous retrouver tous les mois, voire toutes les semaines chez votre véto ! Notre optique est de vous proposer un berger blanc suisse LOF en bonne santé qui saura faire la joie de ses maîtres.
Acheter un berger blanc suisse en bonne santé, étant sociable dont les parents ont le pedigree devrait être une habitude et une bonne chose pour la pérénité de la race.