de la plaine d'alba

de la plaine d'alba Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Notre expérience

Notre expérience

Depuis 1987, je possède des bergers blancs. Je peux donc dire que je m'y connais pas mal sur ce chien.

J'adore le berger blanc pour son caractère exceptionnel et talentueux dans bien des domaines.

J'ai suvi une formation de conducteur cynophile que j'ai obtenu avec succès grace aussi à Daisy ma première BBS. Toutes mes heures de liberté et de loisirs, je les passe en compagnie de mes chiens.

Ils sont supers gentils avec les enfants, ce qui ne les empêchent pas d'être d'excellent gardiens.

En effet, mon mêtier d'agent cynophile m'a permis de constater combien il est précieux d'avoir un berger blanc à ses cotés. Ils veillent sur vous comme sur le bien qu'ils ont en charge de garder.

Ils savent faire la différence entre la maison et le lieu de travail.

J'ai participé à diverses manifestations canines soient en tant que visiteurs et même en tant que partipants. Le berger blanc ne passe jamais inaperçu et beaucoup viennent vers vous pour vous demander des informations sur ce superbe chien.

Le berger blanc est un chien d'une qualité rare et exceptionnelle.

Pour préserver cette race dans un monde parfois cupide et cruel, il existe des passionnés comme moi qui prévilégie la vie du chien et qui préfère ne pas gagner sa vie grace à de l'élevage. L'argent gagné sur une saillie sert uniquement pour le confort de l'animal (achat de nouvelles installations, Education canine, ...) et à son suivi (ainsi qu'au chiot).

Achetez un chiot n'est pas anodin et parfois le prix qui peut sembler élever doit faire réflechir sur la suggestion d'abandonner son chien. Et Oui, sachez tous que les chiens souffrent beaucoup de cette séparation qu'il ne comprend pas, et avant de s'engager, il faut donc penser que le chien va vivre dans votre quotidien au moins 12 à 15 ans chez-vous. Depuis peu, je suis membre actif de la SCC des régions Rhone Alpes et PACA.

Le BBS est un chien sensible et tres pot de colle. Il adore la compagnie de l'homme et aime les carresses. Il est tres peu solitaire et aime promener et passer du temps avec son maitre.

Tout jeune, à un mois, je leur met un petit collier tout simple pour qu'il prenne l'habitude. Vers 1 mois et demi, je les enmene en promenade (en laisse) puis en voiture.

Nous veillons aussi à ce qu'il vivent bien entouré et qu'ils soient bien partout : enfants, animaux, bruits divers, ... et de promener en ville, au bord de la route, se baigner, ....

Avec eux, vous n'êtes plus seul. Toutes les personnes qui voit un BBS apprécie sa beauté, ses caractéristiques, ... et n'hesitent pas à aller vers vous pour vous demander des infos sur cette race.

Et oui, le berger blanc suisse ne laisse personne indifférent et il est bien agréable de voir un de ces congénères en promenade avec son propriétaire.

 

Certification psychologie animale

Certification psychologie animale

Pour être un bon éleveur, il faut de l'expérience mais remettre en cause ses connaissances.

Ainsi pour améliorer le bien-être de nos bergers blancs suisse, rien de mieux que de faire des formations.

Chacune ont pour objectif de se mettre au service de nos animaux, répondre à leur bien-être et besoins mais aussi de répondre aux attentes des futurs adoptants.

Certes faire des formations prend du temps mais cela est nécessaire.

Il faut savoir se remettre en question, apprendre continuellement pour s'améliorer.

 

Certificat chien visiteur

Certificat chien visiteur

Les Chiens Visiteurs de la CNEAC (la Commission Nationale Éducation et Activités Cynophiles de la Société Centrale Canine) sont des chiens qui, comme leur nom l'indique, rendent visite à des personnes, jeunes ou moins jeunes, à domicile ou ailleurs, dans les écoles, différentes structures d'accueil, les maisons de retraite, les hôpitaux, les maisons d'arrêt, les centres de rééducation, etc...

Leur but premier est d'apporter un peu de chaleur, de réconfort à tous ceux qui en ont besoin, de redonner un sourire, un peu de joie de vivre, de briser l'ennui ou l'isolement...

Le Chien Médiateur ne présente pas de différences fondamentales avec le Chien Visiteur. En effet, la seule différence notoire se situe à l'autre bout de la laisse, du côté du conducteur du chien, de son maître.

Le chien devra encore être reconnu « apte » à l'activité par son vétérinaire, un peu comme nous et notre médecine du travail. C'est à dire qu'il passera une visite vétérinaire avant de commencer à intervenir, puis ensuite tous les ans, lors de sa visite de rappel pour ses vaccins.

Le bénévole interviendra toujours sous couvert d'un référent de la structure d'accueil.

 

Nos formations

Nos formations

Parce que notre expérience de 30 années sur la race du berger blanc suisse est un gage de notre capacité d'être reconnu comme des experts. Toutefois, chaque jour nous apprécions apprendre de nos chers amis les animaux et nous nous perfectionnons pour guider chacun de nos adoptants.

Ainsi, Guy a un certificat de capacité cynophile et parfait son expérience en club d'éducation canine et Maryline a un certificat de dressage et garde d'animaux ainsi qu'un certificat en psychologie animale.

Rien n'est plus important que de pouvoir mettre notre expérience aux services de nos BBS et autres animaux mais aussi auprès des adoptants.